Changer d'air

par Alice  -  4 Août 2015, 06:07  -  #Alice bidouille

Changer d'air

Je souffre ponctuellement d'une sensation d'étouffement. Deux Blonds assez collants, dont l'un qui ne sait pas jouer seul. Ajoutez à cela leurs deux chambres au premier étage, un temps normand qui nous enferme parfois plus qu'il nous fait sortir et voilà comment on passe notre temps les uns sur les autres à la maison.

Alors forcément, mon salon, je le connais par coeur et quand quelquechose dans sa disposition m'agace, je ne vois plus que ça des jours durant. La grande, que dis-je, immense télé des 40 ans de L'Epoux, son pc qui crache des fils à ne plus pouvoir les compter, les tiroirs débordant de jouets et dvd que personne ne regarde... et j'en passe.

Pourtant le changement (et le rangement) c'est la tasse de thé d'aucun des Blonds (et surtout pas de L'Epoux), et moi je me souviens que régulièrement je déménageais les meubles voire les pièces de mes apparts quand j'étais plus jeune. Alors, un matin, après avoir envisagé toutes les dispositions possibles, j'ai retroussé mes manches et en avant pour la ronde des meubles!

Je vous passe l'épisode "Allo, Maman, comment elle est branchée ta box avec la télé? parce que là je ne vois pas comment faire pour les séparer". Assise observant l'ordinateur à l'autre bout de la pièce, réfléchissant pour le relier à la télé. J'ai vécu de grands moment de solitude avec les meubles que j'ai tenté de monter seule au second.

Mais j'y suis arrivée et j'ai presque invité toute la famille pour l'inauguration de mon salon, mon salon spacieux et rangé. Nous y sommes bien, malgré les quelques réticences prévues, manifestement tout le monde se réapproprie l'espace, et moi j'y respire un peu mieux.

 

 

 

pauline k 12/08/2015 22:47

Je souffre du même syndrome... le fait de changer les meubles de place me donne une sensation de pouvoir respirer à nouveau... Et c'est marrant, mais je pense que c'est quelque chose de féminin. D'ailleurs, peu d'hommes apprécient le changement. Et finalement, ils s'y font quand même... bien obligés :-))

Ptisa 08/08/2015 17:26

J'adore faire tourner les meubles !
Récemment on a mis une table et un buffet au garage et on respire (pour l'instant)

Laurence (Lolotte) 05/08/2015 16:42

moi aussi, j'adore déplacer meubles et objets. C'est souvent l'occasion d'un grand nettoyage et ça, c'est du meilleur effet !!

Stéphie 05/08/2015 10:55

Tiens, ici aussi, le retour de vacances a été propice à quelques changements / réaménagements, aux vues des nombreuses trouvailles-souvenirs, à caser ! Et surtout, cette semaine, j'ai profité de l'absence des Cacahuètes pour trier-ranger-fouiner dans leurs chambres... Ouf ! 2 matinées à suer.. et 2 gros sacs à jeter ! Mais on y voit plus clair, pour la rentrée ;)

arlette 04/08/2015 23:41

plus jeune,je déménageais les meubles tous les mois(presque)
bises

aggie 04/08/2015 11:38

Moi aussi parfois le rangement me fait le plus grand bien. Par contre je suis encore dans la phase aménagement de notre maison :-)

flipperine 04/08/2015 11:33

un peu de changement fait du bien

Graines de Baroudeurs 04/08/2015 11:12

Oh que le rangement et le "déménagement" font du bien à l'esprit ! Et certainement que certains jouets rangés ne manquent pas aux intéressés ?! Bon mardi !

swettylux 04/08/2015 10:01

oui des fois ca fais du bien !! du changement !!
des bisouss

virginie B 04/08/2015 09:18

cool, ça fait du bien parfois de mettre un coup de pied dans la fourmilière