Le rythme du dimanche

par Alice  -  6 Février 2017, 16:53  -  #Alice et Zaza du lundi

Le rythme du dimanche

Le Dimanche c'est le seul jour sans contraintes horaires.

Le Dimanche, une fois sur deux, c'est la moitié de la journée en solo avec les Blonds.

Les grasses matinées ce n'est plus pour moi, alors même si cela me brise souvent le coeur (et le moral), je tente d'expédier les tâches pénibles : copies, cours à préparer, linge à trier pour me sentir libre pour cuisiner. J'aime quand la maison embaume, quand je prépare des repas qui nécessitent plus de préparation, des desserts ou des marmites qui mijotent longtemps sur le feu.

Je laisse les Blonds aller à leur rythme aussi, dormir et se nicher sous un plaid pour regarder des dessins animés ou jouer aux échecs.

Et l'après-midi, je sieste. Jamais longtemps mais très efficacement. Toujours avec un ou deux Blonds collé(s) à moi.

Quand il pleut, c'est une excuse toute trouvée pour aller à la bibliothèque ou "faire quelque chose" avec les enfants.

Quelquefois j'aimerais retrouver nos dimanches de jeunes amoureux : un réveil matinal, un saut à la boulangerie et chez le buraliste pour acheter le journal de la veille (Le Monde week-end) et prendre le petit déjeuner au lit pour mieux nous rendormir.

Cela ne m'est plus jamais arrivé depuis au moins 8/9 ans. Je crois me réveiller souvent déjà frustrée, ne parvenant pas toujours à faire la part des choses entre ce que je dois faire, ce que je voudrais faire et ce qu'il faut faire pour les Blonds (les sortir).

L'essentiel, c'est tout de même cette satisfaction que je ressens quand le soir tombe, quand j'ai profité de chaque minute auprès des miens et que je me suis ressourcée.

Aujourd'hui lundi le thème était ... le dimanche. Les participations sont ici.

labonoccaz 20/02/2017 10:52

coucou ma belle, j'ai désertée pendant deux semaines le rdv, I'm sorry...
le dimanche c'est repos, gavage de kf et déjeuner dans mon lit le matin quand je ne suis pas inscrite à une course.
C'est le seul jour où je peux trainer toute l'après midi parfois en pyjama, ma mère passe boire le kf souvent l'hiver on joue au scrabble, on se raconte nos histoires de coeur et de rencontres.
quand il fait beau, je sors dans la journée pour aller marcher ou courir, l'été la plage bien sur très souvent avec ma mère ;)) mes fils étant grand, généralement le dimanche ils sont pas debout avant 14 h donc no stress lol ;)) de gros gros bisous j'espère que tu vas bien sinon ;)

maman est occupée 07/02/2017 15:03

Le thème central du dimanche, c'est le ménage : impossible d'y échapper puisque nous n'avons pas la possibilité de nous y coller la semaine. On réussit à se ménager quand même du temps en famille, heureusement : dimanche dernier, par exemple, on a fait une partie de Bonne Paye (et j'ai encore gagné !)

Ptisa 07/02/2017 08:45

mouais, demi teinte quand même ... on profite mieux des siens quand on arrive à avoir du temps pour soi. Ici aussi la bibliothèque est ouverte le dimanche après-midi

MHF 06/02/2017 18:53

La bibliothèque est ouverte le dimanche chez toi ?
Bonne soirée de lundi maintenant ;)