Look preppy: comment s'habiller?

Le look preppy est un classique de la mode masculine. Né au milieu du XXe siècle, dans des universités américaines reconnues comme Harvard, ce look élégant et décontracté est traditionnel, mais hors du commun grâce aux détails et aux touches de couleur clairement exprimés. Découvrez comment faire une pré-présentation.

Élégant mais pas trop formel, décontracté, mais pas trop décontracté, le look preppy est un aspect idéal si vous voulez être élégant et subtilement original sans faire grand-chose. Si vous aimez ce type de look, voici les pièces à prendre.

Couleurs

Avant de parler de pantalons, de chemises et d’accessoires, écrivez les couleurs pré-indispensables du style preppy. Cette palette est principalement composée de tons neutres et sombres tels que beige, taupe, blanc, souris grise, marron, vert foncé, borgoise ou bleu marine.

Malgré tout, nous évitons les noirs et les gris trop sombres qui donnent un effet trop formel à la robe. Dans cette palette, vous pouvez ajouter des touches pastel, un accent de couleur vive ou une pièce imprimée (une impression classique telle que des taupes, des rayures ou des imprimés cachemire).

Les costumes et pantalons

Pour obtenir un look prédéfini, choisissez des robes, des pantalons et des shorts ajustés ou même minces. Une robe peut faire l'affaire, mais pour avoir un look prédéfini parfait, il est préférable d'opter pour un pantalon chinois (portant une veste de couleur différente) ou un pantalon court au milieu (se situant un peu au-dessous de la moitié de la cuisse). ).

Chemises, polos et pulls

Au sommet, nous évitons les t-shirts qui donnent un effet trop décontracté à la silhouette. Les chemises polaires sont préférées, les chemises pliées (de préférence à manches longues), les cardigans et les pulls. Pour être parfaitement préparé, vous devez également choisir des pulls à manches sans manches et des modèles torsadés.

Blazers

Souvent choisi dans une couleur différente du pantalon pour créer un contraste, le blazer est l'une des pièces les plus importantes du look preppy. C'est la seule pièce pour laquelle nous pouvons autoriser une extravagance en termes de texture. Par exemple, gardez à l'esprit un caillé, une chemise en cuir, une queue ou un blazer en lin.

Les chaussures

Avec une chaussure élégante, de préférence en cuir, vous utilisez un look prédéfini. Les mocassins et les derbis sont une mode classique de préconception, mais vous pouvez également choisir des baskets ou un tennis minimaliste (blanc ou sobre).

Accessoires

Lire aussi

25 personnes qui ne savent vraiment rien à la mode

Lorsque nous voulons avoir un look préfabriqué, nous ne pouvons pas oublier les accessoires. La cravate est, par exemple, un élément inévitable. Optez pour un ruban coloré et / ou imprimé (rayures ou pois) qui apportera une touche inattendue à votre robe.

Les chaussettes sont également idéales pour ajouter une touche vibrante et vive à la silhouette. Les ceintures latérales, les poids légers ou les modèles torsadés sont privilégiés. Les autres accessoires preppy comprennent les écharpes, les épingles, les montres (avec bracelet en cuir), les sacoches et les poches pour les mains.