Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 09:28

br.jpg

 

Un de nos plaisirs gourmands c'est déguster de la brioche maison, la pétrir, la laisser reposer sur le radiateur de la cuisine, la repétrir, la laisser gonfler encore au chaud et la décorer, lui donner la forme d'un coeur, d'une boule pour la laisser tranquillement dorer au four.

Qu'elle sera délicieuse tartinée de confiture maison ou de beurre salé...

En attendant, un apéritif dinatoire est prévu pour samedi soir et je me demande ce que je vais pouvoir cuisiner sans y prendre trop de temps, des idées?

(la dernière fois que nous avions invité pour un apéritif dinatoire, l'Epoux, au moment du départ des invités, me demandait pourquoi je n'avais pas prévu à diner, que c'était dommage... J'avais pourtant vraiment eu l'impression de cuisiner en quantité suffisante)

Partager cet article

Published by Alice - dans Alice gourmande
commenter cet article

commentaires

Laurence-Lolotte 09/01/2013


Ah les hommes sont durs !! Tu devrais lui rappeler le principe "c'est celui qui fait qui a raison" !!! Sinon, pour apéritif dinatoires, j'achète du saumon mariné, du fromage fouetté sur des
blinis avec des oeufs de lumps, je mélange du Saint Morets avec des poivrons ou du thon et je plonge des légumes dedans ... ça nourrit tout ça quand même !!

Maman Crotte 11/01/2013


Alors M'dame ?

Cla 11/01/2013


Mmmh, une bonne brioche maison, un réel plaisir!

Madamezazaofmars 13/01/2013


Je tente justement d'en fair eune ce matin et je crois qu'elle va être loupé

Maman Crotte 14/01/2013


Min ce je n'avais pas vu :(


Tu peux le faire de toute sorte. Soit dans un 'pot' au centre de la table, et tu laisse tout le monde piocher à volonté avec sa feuille d'endive, son TUC (ou autre...), soit tu en met dans une
petite verrine que tu pose dans l'assiette avec quelques feuille d'endive, etc...


 


Alors, tu as fait quoi ?

Présentation

  • : De l'autre côté du miroir d'Alice
  • De l'autre côté du miroir d'Alice
  • : De la lecture, du bavardage, des achats compulsifs mais des choix qui tentent d'être raisonnés et raisonnables, quelques créations, une conscience citoyenne, des questions, agacements et amusements. De la photo pour illustrer, des modèles parfaits (deux p'tits mecs) dont un Deuz' né 3 ans presque jour pour jour après le Prem's. Voici ce qui fait ce chez-moi, de l'autre côté de mon miroir.
  • Contact

Je suis ici aussi

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Alicedub sur Hellocoto

 

Instagram

mon blog mon miroir (1)